Modalités & tarifs
chaque projet est unique et fait l'objet d'un devis gratuit et personnalisé
chaque projet est unique et fait l'objet d'un devis gratuit et personnalisé
Je suis installée à Baillargues, près de Montpellier, Lunel et Mauguio, mais j'interviens surtout à distance
Échanges par téléphone ou par e-mail (sauf pour les entretiens biographiques, voir plus bas)
Tarif horaire : 55 €
Devis gratuit
Tarif minimal facturé : 25 €
Vous souhaitez en savoir plus sur une prestation ? Votre projet n'entre pas précisément dans l'une de ces catégories ?
N'hésitez pas à m'appeler, à m'envoyer un e-mail ou à remplir le formulaire de contact. Nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.
Entretien unitaire : 210 €
Tarif forfaitaire pour un entretien d'une heure + l'écrit correspondant à votre témoignage (sa transcription, la rédaction, la relecture, l'insertion de visuels, la mise en forme et la création d'un sommaire automatisé, soit environ cinq heures de travail)
Chaque entretien est à régler séparément
Fréquence des entretiens à votre convenance
Création de la maquette finale du livre au format A5 offerte
Une version numérique vous est remise à l'issue du travail
Les entretiens se déroulent à votre domicile, dans la région de Montpellier et de Lunel (Hérault), ou par téléphone, ou par visioconférence
Participation aux frais de déplacement : 0,50 €/km
En supplément : impression du texte, envoi postal
Attention : les frais d'impression des livres ne sont pas compris et sont à régler en supplément
Devis établi à partir d'un test de correction réalisé sur un extrait significatif de votre document
Le tarif est calculé en fonction des besoins de votre texte (relecture simple, correction orthotypographique, reformulation, réécriture, etc.) et de ses caractéristiques (nature, volume, complexité, nombre de mots/page, nombre de pages, etc.). C'est le temps estimé pour la prestation qui détermine le prix. Vous avez ainsi l'assurance de bénéficier d'un tarif personnalisé et d'un travail adapté à votre document.
Tarif signes espaces comprises : 4,30 €/1 000 en préparation de copie et 3,00€/1 000 sec sur EP1. (Ce tarif indicatif s'applique principalement aux maisons d'édition et aux auteurs confirmés.)
Attention : Mon travail concernant les documents liés à des sujets d'études et donnant lieu à une notation et/ou un diplôme (rapports de stage, mémoires, thèses, etc.) se limite à la forme du texte. Je n'effectue pas de recherches sur le sujet et n'interviens pas dans la rédaction proprement dite.
Devis établi à partir d'un test de saisie réalisé sur un extrait significatif de votre document
Ce test me permet de me familiariser avec votre écriture et avec votre récit. Il me sert de base pour calculer le temps de travail selon le nombre de pages.
Le tarif donné est entièrement personnalisé et s'entend à la page manuscrite.
Tarif forfaitaire pour une séance comprenant un entretien d'une heure + l'analyse de vos écrits + des pistes pour avancer dans votre travail d'écriture : 60 €
Pack de 5 séances : 260 € (soit 52 €/séance)
Pack de 10 séances : 470 € (soit 47 €/séance)
Les séances se déroulent par téléphone ou en visioconférence
Mise en page sous Word
Format A4 ou format A4 vers A5
55 € jusqu'à 100 pages A4
83 € de 100 à 150 pages A4
110 € de 150 à 200 pages A4
+ 1 € par visuel quel que soit le nombre de pages
CV simple (1 page A4) : 55 €
Lettre de motivation simple (1 page A4) : 55 €
Pack CV + lettre de motivation simples (1 page A4 chacun) : 80 €
CV détaillé ou lettre de motivation pour projet de transition professionnelle (2 pages A4) : 80 €
Entretien téléphonique offert
Lettre : 55 € pour 1 page A4
Discours, dossiers : me contacter
Rédaction web : me contacter
Entretien téléphonique offert
Première séance comprenant un entretien d'une heure + un diagnostic + une fiche mémo personnalisée : 110 €
Séances suivantes : une heure d'entretien + la fiche mémo complétée : 60 €
Forfait 5 séances : 260 € (au lieu de 300 €)
Les séances se déroulent par téléphone ou en visioconférence
Cours ponctuel ou séance unique : 35 €/heure
Forfait 5 heures : 160 € (soit 32 €/heure)
Forfait 10 heures : 300 € (soit 30 €/heure)
Les cours se déroulent à votre domicile à Baillargues, Mauguio, Castries et dans les communes voisines
Cours ponctuel ou séance unique : 35 €/heure
Forfait 5 heures : 160 € (soit 32 €/heure)
Forfait 10 heures : 300 € (soit 30 €/heure)
Les séances se déroulent par téléphone ou en visioconférence
Mise en pages sur Word
Document A4 ou document A4 vers A5
Numérotation des pages, création de chapitres, sommaire automatique, paratexte, etc.
Insertion de visuels
Impression de documents en noir & blanc
Numérisation de documents