Vous avez écrit votre autobiographie ou un récit personnel ? Vous avez un projet d'écriture biographique mais vous êtes embêté car vous n'avez pas d'ordinateur ou n'êtes pas à l'aise avec les nouvelles technologies ? Vous êtes en possession de lettres manuscrites anciennes, de recettes qui vous viennent de votre grand-mère ou de documents anciens que vous souhaitez imprimer ?
Vous pouvez me confier votre manuscrit pour qu'il devienne un document informatisé.
Les avantages de cette démarche sont nombreux : ne pas risquer de le perdre ou de le voir s'abimer, le protéger, l'améliorer (en le corrigeant), le compléter (avec des photos par exemple) et surtout pouvoir l'imprimer en autant d'exemplaires qu'il vous plaira.
Le travail que je vous remets est bien entendu respectueux des diverses règles de la langue française : orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation. Votre texte bénéficie également d'une présentation harmonieuse et soignée.
Lors de notre premier contact par téléphone ou par e-mail, nous abordons ensemble les spécificités de votre manuscrit (type de document, particularités, etc.) ainsi que le résultat auquel vous comptez parvenir.
Chaque demande fait l'objet d'un devis personnalisé, établi à partir d'un extrait significatif du document. Il me permet de pratiquer un test de saisie, de découvrir la nature de votre manuscrit et de me familiariser avec votre écriture.
Je saisis ensuite votre manuscrit dans un logiciel de traitement de texte (Word) et assure sa mise en pages (avec chapitres, sommaire, pages numérotées, couverture, etc.).
Lorsque tout est conforme à vos souhaits, je vous envoie le document final informatisé par e-mail ou vous le remets sur clé USB (non fournie).
Le tarif proposé s'entend à la page, et le coût total est calculé en fonction du nombre de feuillets manuscrits.
Pendant toute la durée du travail de saisie, et tant que le document informatique n'est pas finalisé, vous avez la possibilité de procéder à des ajouts pour enrichir le récit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'imprimer votre document sous la forme d'un livre.
Je me charge de préparer la maquette au format A5, avec une mise en pages soignée et conforme aux normes attendues.
Il vous reste à définir le nombre d'exemplaires voulu. Je peux ensuite demander un devis à l'imprimeur avec lequel j'ai l'habitude de travailler et gérer pour vous toutes les démarches liées à l'impression de votre livre.
Je reste à votre entière disposition pour vous aider à concrétiser votre projet. On en discute ?
Pour en savoir davantage, je vous invite à lire l'article suivant : Mes prestations : saisie et mise en forme de vos manuscrits sur le blog de Plume & gribouilles.