Pour mieux me connaître...


Dominique Buirey, Plume et gribouilles. Rédactrice web, rédactrice print, correctrice.


Un peu de ma vie, de vous à moi...

Mariée et maman de deux adorables enfants (enfin, adorables, en général...), je suis âgée de 43 ans (mais chuuut..., c'est un secret !)

Littéraire de cœur, je suis titulaire d'une licence d'anglais et d'une maîtrise en LEA, Langues étrangères appliquées.

Forte de près de dix années d'expérience en entreprises, lors desquelles j'ai occupé un poste d'assistante commerciale export au sein de deux sociétés d'envergure internationale, j'ai choisi d'effectuer une réorientation professionnelle.


Rédactrice, correctrice et écrivain public : mon métier passion

Depuis la création de Plume & gribouilles en 2012, je suis rédactrice, correctrice et écrivain public indépendante, et ce pour mon plus grand bonheur. Il est vrai que j'exerce ainsi le métier dont je rêve depuis que j'ai environ quinze ans ! Mieux vaut tard que jamais...

Grande lectrice (une cinquantaine de livres par an), passionnée par les mots et la langue française, mon quotidien est rythmé par les rédactions et les corrections qui me sont confiées.

À titre personnel, écrire me détendm'amuse, m'aide à prendre du recul par rapport à bon nombre de situations et surtout... me permet de ne rien oublier 

Par ailleurs, j'aime écouter les gens et découvrir leur histoire à travers ce qu'ils veulent bien me raconter. Sensibilisée aux techniques d'entretien, j'éprouve un réel plaisir à les entendre et à partager avec eux ces moments de confiance. Et que de parcours uniques et de vies extraordinaires j'ai déjà pu découvrir !


La correspondance de presse : une autre corde à mon arc d'écriture    

Parallèlement à mon activité professionnelle, je suis correspondante locale de presse pour un grand quotidien régional, ce qui m'amène à rencontrer de nombreuses personnes et à écrire toutes sortes d'articles de type journalistique concernant la vie de ma commune. Et il s'en passe des choses !

À ce titre, j'ai reçu avec beaucoup de fierté le 1er juillet 2016 le Prix Midi Libre de l'Initiative pour l'un de mes articles, rédigé suite à un entretien passionnant avec un pianiste... un peu particulier. 
Je vous laisse le soin de le lire i c i !

Et le 8 juin 2018, c'est le Prix de l'Alerte 2018 qui m'a été décerné lors de la Soirée des correspondants organisée par Midi Libre.


L'ordinateur, mon fidèle partenaire

D'un point de vue purement technique, je maîtrise (bien que certains jours, il se montre un tantinet récalcitrant) l'utilisation de l'outil informatique, qui est de nos jours indissociable de la pratique du métier de rédactrice, correctrice et écrivain public.

Ainsi, j'utilise quotidiennement Word, Excel, Power Point, Publisher et Internet qui n'ont plus de secrets pour moi !


Vous savez désormais tout (ou presque !) de moi...

Au plaisir maintenant de vous connaître et de collaborer à votre projet d'écriture !

À très bientôt,

Dominique Buirey
rédactrice web & print
correctrice
écrivain public 
      
Tél. : 06 95 732 532
contact@plume-et-gribouilles.fr