Biographies & récits privés

   

     Lors de chaque entretien, nos conversations sont enregistrées et je prends également des notes.  

   Place alors au travail de rédaction, que j'effectue seule dans les jours qui suivent. De manière très attentive, je procède à la restitution écrite de vos propos, à partir de votre témoignage.

     Lorsque le texte est prêt, je vous le soumets pour que puissiez le lire et apporter d'éventuelles modifications ou précisions

    Afin d’agrémenter l’ouvrage final, vous pouvez me confier des photographies ou autres documents personnels que je numériserai afin de les insérer. Je m’engage à en prendre grand soin et à vous les rendre au plus vite.

  Chaque entretien est suivi d'un travail rédactionnel d'environ quatre heures. Ce dernier comprend la transcription, la rédaction, les vérifications éventuelles des dates et noms de lieux, l'insertion de visuels, la relecture et l'impression en noir et blanc. 

    L'ensemble est facturé 150 €.

  Vous définissez la fréquence de nos entrevues, en fonction de votre disponibilité et du budget que vous souhaitez allouer à l'élaboration de votre ouvrage.

    Lorsque le travail est terminé, je vous remets une version papier (en format A4 avec une reliure en spirale) et une version numérique du document.    

    

   -    

Vous avez alors en main un récit inestimable : le vôtre !

-

 I d é e   c a d e a u  :

 Si vous souhaitez offrir à l'un de vos proches l'opportunité de mettre   ses souvenirs par écrit, je vous invite à consulter la page                        C a r t e s   c a d e a u x

Lors de notre première rencontre, 

nous abordons ensemble 

votre projet et vos attentes, 

et je vous présente ma façon de travailler. 

Nous convenons alors d'un entretien 

qui marquera 

le début de notre collaboration.

 Vous y trouverez tous les détails concernant cette idée de cadeau originale  et personnalisée.

Installée dans la région de Montpellier, je me déplace dans l'Hérault et dans le Gard, 

 dans un rayon de 30 kilomètres environ. 

 En résumé :